

Anna - The Mage
Il était une fois une jeune femme à la peau aussi pâle que la neige et les yeux aussi perçants que ceux d’un aigle. Elle s’appelait Anna.
Cette dernière avait grandi dans les quartiers sombres et populaires de Londinium, en compagnie de son petit frère, Adam. Ceux-ci avaient été élevés par leur grand-mère, après l’assassinat de leurs parents dans des circonstances pour le moins étranges et des raisons plus que douteuses. « La chasse aux sorcières » comme disait leur grand-mère, cette légende médiévale décrivant les épisodes sanglants au cours desquels bon nombre de jeunes femmes avaient été traquées et tuées – dans le sang et les flammes -, parce que jugées trop indépendantes, exerçant une profession d’homme, ayant un comportement jugé trop « incertain » aux yeux des autres, et accusées à tord d’hérésie.
Anna, Adam et leur grand-mère avaient été les rares personnes à avoir échapper à cette espèce de folie devastatrice et meutrière dans leur petit village, avant de déménager pour la capitale britannique.
Leur grand-mère leur avait transmis bon nombres de valeurs, dont la générosité et l’altruisme. Mais comme les chiens ne font pas des chats, Anna a aussi hérité du tempéremment de feu de son père et de son franc parlé. Quant à sa soif de justice, elle tient cela de sa mère. Si seulement la demoiselle était tenable… Parce que malgré sa discrètion, Anna est du genre à toujours attirer les problèmes malgré elle. La jolie brune aime voler aux riches, et redonner aux pauvres, un peu à la Robin des Bois – cet homme qui faisait de plus en plus parler de lui – Voler ? Anna ne voit pas ça comme un mal, mais aime plutôt appeller cela la répartition juste des richesses.
Anna a toujours été à part, petite, elle ne jouait pas avec les autres enfants, elle préfèrait la compagnie des animaux. Peut-être est-ce ainsi, à force de nourrir les oiseaux, jouer avec les chiens, dompter les chevaux, caresser les chats, chasser les souris, qu’elle a développé cet espèce de don, cette faculté à parler aux animaux. Peut-être que cela n’est en fait pas une légende, la sorcellerie. Oh non, Anna n’a rien du cliché de la sorcière, qui prépare des potions, et lance des sorts.
Cependant, impossible de le nier, Anna a un don. Un don qu’elle ne garde que pour elle, celui de pouvoir communiquer avec les animaux, de manipuler leurs esprits et contrôler leurs moindres faits et gestes. Et ce dont, elle se doit de le garder caché, pour sa vie, et pour celles de ses proches. Dans l’esprit de tous, toutes les sorcières ont été décimées il y a des années de cela , alors imaginez si l’on venait à découvrir son petit secret.

